TANGUY ET LAVERDURE, nouveaux héros de BD au cinéma

Les deux héros de la BD Tanguy et Laverdure pilotes de chasse crée par Michel Carlier et Albert Uderzo il y a 40 ans vont renaître à l'écran. Cette adaptation intitulée LES CHEVALIERS DU CIEL sera dirigée par Gérard Pirès, réalisateur de TAXI sur un scénario original de Gilles Malançon, collaborateur de Luc Besson sur MICHEL VAILLANT. Un long-métrage adapté de la BD de Jean Graton qui sortira sur les écrans en novembre 2003.
Le tournage est prévu dès le premier semestre 2004 à Dijon et à Djibouti où se trouve une base aérienne française qui pourra acceuillir le tournage. C'est Outsider Productions et Mandarin Films qui produiront le film pour un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros.
Au rayon adaptation BD , plusieurs projets verront le jour cette année notamment MURAYA, L'EXPERIENCE SECRETE de Jan Kounen avec Vincent Cassel, LA MARQUE JAUNE d'Edgar Jacobs sur les aventures de Blake et Mortimer et L'AVENTURIER de Christophe Gans d'après les aventures de Bob Morane d'Henri Vernes.

P.F. (28 mars 2003 - Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter