Tarantino et Rodriguez réunis pour Grind

Après une petite collaboration sur le film Sin City, les deux cinéastes de talent Quentin Tarantino (Kill Bill) et Robert Rodriguez (Mission 3d - Spy Kids 3) s'unissent pour le film Grind.
Grind se composera de deux segments, d'une durée d'une heure chacun, mais bien distincts. En effet, la première partie sera tournée par Rodriguez et intitulée Planet Terror. Il s'agira d'un film de zombie. La deuxième, Death Proof, quant à elle, annoncée comme un slasher - sous-genre de film d'horreur, mettant en scène les meurtres d'un tueur fou qui élimine un par un les personnages de l'histoire - sera dirigée par conséquent par Tarantino.
Le long-métrage sera filmé dans la tradition des films des années 70 qui ont influencé les deux réalisateurs. Ces derniers travaillent, par ailleurs, à la conception de fausses bande-annonces et publicités qui seront projetées entre les deux parties. Tarantino dirige actuellement une fausse bande-annonce pour un film pornographique intitulé Cowgirls In Sweden.
Le tournage de ce nouveau projet, au casting tenu secret, débutera dans quelques semaines, pour une sortie prévue le 22 septembre prochain. Espérons que ce projet soit à la hauteur de leurs ambitions...

Les deux amis de longue date ont en outre de nombreux projets, ensemble ou non. Robert Rodriguez travaille actuellement sur Sin City 2, le deuxième volet de la saga, adapté du comic noir, mettant notamment en scène Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro ou encore Jessica Alba. Quentin Tarantino devrait venir sur le tournage filmer une scène, comme il l'avait fait pour le précédent opus.
Ce dernier n'est d'ailleurs pas en reste tant son programme pour 2006 est chargé… Il a un projet sur la Seconde Guerre Mondiale, Inglorious Bastard. Ce film suivra deux soldats coincés en territoire ennemi. Il participera également à Hell Ride de Larry Bishop, inspiré de Desperado, en tant qu'acteur. Dernièrement, il a même évoqué un éventuel troisième opus de la saga Kill Bill mais qui ne se réaliserait pas avant dix bonnes années, le temps que la fille d'Uma Thurman grandisse. Q.T. semble, par ailleurs, enthousiaste pour réaliser Vega Brothers, prequel de Pulp Fiction, se concentrant ainsi sur son personnage fétiche Vincent Vega alias John Travolta. Q.T. est également producteur exécutif du film d'horreur Hostel sur nos écrans dès le 1er mars.

F.C. (2 février 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter