Tarantino fait l’acteur dans un western-spaghetti japonais !

On connaît l’amour que Quentin Tarantino porte au bon vieux western des années 60 et à la culture asiatique. Le cinéaste prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à mixer ses deux passions dans nombre de ses films. On l’a vu, dernièrement, à travers la réalisation des deux volumes de Kill Bill… Sans complexe, Tarantino nous montrait des maîtres samouraïs américains, vêtus d’un grand imper et coiffés d’un chapeau de cow-boy.
Le Japonais Takashi Miike vient de proposer au cinéaste un rôle (secondaire) dans son nouveau film Sukiyaki Western : Django. Un geste symbolique de la part du réalisateur nippon qui estime grandement le travail et la personnalité de Tarantino. Ce premier western japonais, dont la production vient tout juste de débuter, sera exclusivement tourné en anglais. Quentin jouera Ol' banana-chin, décrit par The Hollywood Reporter comme le Mystery Man...

Plusieurs fois acteur dans ses propres films (Pulp Fiction, Reservoir Dogs), Tarantino a prouvé malheureusement qu’il était bien meilleur dans la réalisation que dans l’interprétation. Mais bon, échange de bon procédé… le cinéaste américain fan du travail de Takashi Miike, lui avait proposé un rôle dans le film d’horreur Hostel, dont il était le producteur exécutif.

Le tournage de Sukiyaki Western : Django a débuté ce week-end au Syonai Movie Studio dans le nord du Japon, mais étant donné que Takashi Miike jongle entre plusieurs tournages simultanés, Tarantino n'est pas prévu sur le plateau avant le mois prochain. Le film devrait arriver sur nos écrans dans le courant de l’année 2007.

J.T.A. (22 novembre 2006 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter