Tarantino, un salopard au carré

On vient d’apprendre, du réalisateur lui-même, que son prochain film Inglorious Basterds sortira sur les écrans en deux parties.

C’est à l’occasion d’une interview faite pour la sortie en DVD du Quel Maledetto Treno Blindato d’Enzo Castellari (dont le film de Tarantino sera un remake) que notre réalisateur déjanté préféré a dévoilé quelques informations sur son prochain opus.

On sait donc désormais que Tarantino utilisera le même procédé que pour Kill Bill (volume 1) et Kill Bill (volume 2) mais aussi que, pour une fois, il n’a pas écrit son scénario avec des acteurs en tête.
Les rumeurs concernant Tim Roth et Michael Madsen sont-elles donc à oublier ?
On attendait pourtant avec beaucoup d’excitation les retrouvailles des deux acteurs avec celui qui les a mis en scène dans Reservoir Dogs

Quentin a aussi déclaré que l’histoire resterait très proche de celle du film de Castellari.
Le pitch laisse présager de bonnes choses : de dangereux criminels s’échappent lorsque des nazis attaquent le convoi dans lequel ils étaient transportés. Ils décident de s’échapper vers la Suisse et doivent combattre les alliés et les nazis pour arriver à bon port.

Quentin Tarantino, qui a promis « une scène épique au ralenti », a fini l’écriture du scénario le mois dernier. On attend donc maintenant avec impatience les dates de tournage et de sortie.

Peut-on rêver de voir cette bande de salopards à Cannes en 2009 ?

Ch. V. (Le 23 Juin 2008 - Avec DarkHorizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter