' Tekken ' pas, va au ciné !

Le projet d'adaptation du célèbre jeu vidéo de combat japonais Tekken édité par Namco, repoussé à maintes reprises, reprend forme. Alors que le nom de Charles Stones III était sur toutes les lèvres, Variety rapporte que c'est finalement le réalisateur Dwight Little (Anacondas : A La Poursuite De L'Orchidée De Sang, 2004) qui se chargera de donner vie aux personnages pluriculturels du jeu, dont le puissant Heihachi Mishima.

Scénarisée par Alan Mcelroy (Détour Mortel, 2003), l'adaptation se passera dans un futur proche : l'histoire de Jin Kazama, qui participe au féroce tournoi des plus grands maîtres des arts martiaux. Une fois la compétition achevée, il fera la rencontre de Zheng, un moine rebelle qui l'aidera à vaincre ses démons intérieurs.

Alors que la Tekken Corporation semble offrir un avenir meilleur pour le monde, Jin et Zheng découvriront les desseins funestes que la société réserve à l'humanité et se donneront pour mission de sauver le peuple.

Le film sera produit par une habituée des jeux vidéos : la Crystal Sky Pictures, et quant au tournage il débutera le 4 février prochain.

Après plus de 20 millions de jeux écoulés, Namco prépare la sortie de Tekken 6 pour janvier 2008 aux Etats-Unis.

(Le 21 Décembre 2007 – RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter