Terminator ne se termine jamais

lundi 15 décembre 2008 - 14:35 | Tournage
Si « I will be back » est la phase la plus spirituelle prononcée par Governator (Arnold Schwarzenegger), elle est aussi applicable au personnage qui l’a rendu célèbre : Terminator ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une compétition assez incroyable entre la franchise Alien et la franchise Terminator. Il n’y a même pas une semaine, nous vous annoncions la mise en route de Alien 5. Et bien, aujourd’hui, on apprend qu’il y aura bien un Terminator 5, voir même un Terminator 6 (faut qu’il se bouge Alien, il se fait doubler) ! Trop fooorrttt !!!

En fait, l’idée est simple : il y a eu Terminator (1984, de James Cameron), Terminator 2 (1991, de James Cameron), et Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines (2003, de Jonathan Mostow). Ces trois films (soient une trilogie) ont comme acteur principal Arnold Schwarzenegger. Maintenant, le but est de continuer la franchise en y incorporant une nouvelle trilogie (le format trop à la mode à Hollywood depuis le succès du Seigneur des Anneaux), dont le premier épisode est Terminator Renaissance (qui sort en juin prochain), avec Christian Bale comme acteur principal, puisque ce dernier a signé pour trois films. Il est trop fort, Christian Bale : il est partout ! Batman, Terminator… Comme rôle récurrent, il ne lui manque plus que James Bond ! Tout ça pour dire que la saga Terminator ne serait donc pas une sixlogie, mais une double trilogie. Incroyable !!!

Pour le moment, on ne sait pas encore où se déroulerait Terminator 5. Peut-être en partie au Moyen-Orient. A la base, aucune annonce concernant un nouveau Terminator ne devait être faite avant la sortie de Terminator Renaissance cet été. Mais le public étant déjà surexcité par les premières images, les producteurs ont jugé bon de nous annoncer l’heureux événement avant l’heure. Si ça continue, il y aura bientôt plus d’épisodes de Terminator que de Stargate Sg-1. C’est dire !

=> Toutes les infos sur Terminator Renaissance
=> Toutes les infos sur Christian Bale

Anne-Louise Echevin (Le 15 Décembre 2008 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter