Terry Gilliam attend Don Depp

Terry Gilliam est prêt à faire remonter Don Quichotte sur son cheval et compte relancer le tournage de L'Homme Qui Tua Don Quichotte le plus vite possible.

Si vous faites partie des 180 000 spectateurs à avoir vu le très bon documentaire Lost In La Mancha, vous savez à quel point la tentative de réalisation de Gilliam, en 2000, fut laborieuse. Tempête, décors détruits et hernie pour Jean Rochefort (Don Quichotte) étaient au rendez-vous. Tant de péripéties qui avaient forcé le metteur en scène à abandonner son projet.

Mais, vous pouvez vous réjouir - les quelques images dévoilées par le documentaire nous ayant mis l’eau à la bouche - car Terry Gilliam a annoncé son intention de redonner vie au personnage mythique et mais il attend pour cela un certain Johnny Depp.
« En ce qui nous concerne, c’est bon » a t-il déclaré, « Dès que Johnny est prêt, nous somme prêts. ». Et d’ajouter, "En fait, tout dépend de son planning, sinon tout est bon. Cela aura lieu l’année prochaine, avant l’été ».

Aucune information cependant concernant la participation, ou non, des acteurs d’ « origine », Vanessa Paradis ou encore Rossy De Palma. Jean Rochefort avait lui déclaré, il y a quelques temps, qu’il ne prêterait plus ses traits au rêveur de Cervantes.

Johnny Depp et Terry Gilliam, eux, ne se quittent plus. Depp est en effet un des trois acteurs engagés par l’ex-Monty Python pour reprendre le rôle de feu Heath Ledger sur le tournage de The Imaginarium Of Dr. Parnassus.

En tous cas, connaissant l’inventivité du réalisateur de Brazil, on est convaincus que Don Quichotte n’aurait pas pu trouver un meilleur compagnon !

Ch. V. (Le 05 Août 2008 - Avec Showbizspy)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter