Terry Gilliam aura-t-il enfin son Don Quichotte ?

lundi 18 novembre 2013 - 16:15 | Tournage
Avec une nouvelle tentative d'adaptation du roman classique de De Cervantès "Don Quichotte", le réalisateur anglais, réaliserait l'un de ses grands rêves de cinéaste.

Terry  Gilliam aura-t-il enfin son Don Quichotte ?


Cela fait bientôt 14 ans que Terry Gilliam attend ce moment : adapter Don Quichotte pour le grand écran. En 2000, la production de "The Man WHo Killed Don Quixote" commençait, en effet, avec Jean Rochefort en protagoniste et Johnny Depp en Sancho Panza, mais le film avait vu les catastrophes s'enchaîner et n'avait jamais pu être terminé. A la place était sorti, le making-of de la production Lost In La Mancha en 2002.
Une deuxième tentative avait été lancée, plus tard, avec cette fois Robert Duvall en Don Quichotte, et Ewan Mcgregor en Sancho Panza, en vain également.

On ignore encore qui seraient à présent les protagonistes de ce long-métrage de cape et d'épée, mais Terry Gilliam se montre lucide quant à ce projet. Il a déclaré au site ComingSoon avoir peur de décevoir le public, tant le film était attendu.
Pour ce membre actif des Monty Pythons, ce nouveau défi, ne fera que renforcer son ambition de réaliser son rêve. Patience, imagos.

=> Toutes les infos sur Terry Gilliam

Lysiane Tréguier (18 Novembre 2013 avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter