Terry Gilliam : Don Quichotte, deuxième !

vendredi 15 mai 2009 - 13:46 | Tournage
Au diable la superstition ! Presque dix ans après le premier tournage maudit qui avait fait naître le documentaire Lost In La Mancha, Terry Gilliam s’obstine : il veut Don Quichotte et il l’aura ! Cette fois, l’ancien Monthy Python fera équipe avec le producteur Jeremy Thomas, pour la société Thomas’ Recorded Picture Co. Et cette fois, on le souhaite en tout cas, fini la pluie dans le désert, les plateaux détruits et les acteurs malades !

Pour ne pas jouer avec le feu, le scénario a donc été en partie réécrit et remis au goût du jour par Gilliam et Tony Grisoni, qui avait déjà écrit la première version. L’histoire se centrera donc sur un réalisateur qui décide de rejoindre l’éternelle quête d’amour de Don Quichotte, devenant malgré lui Sancho Panza, écuyer et fidèle compagnon d’aventures de celui qui finira par se battre contre des moulins.

Il se pourrait bien qu’on retrouve également l’acolyte de Gilliam, et oui mesdemoiselles notre cher et si charmant Johnny Depp, qui reprendrait son rôle de publicitaire des temps modernes voyageant dans le passé et se retrouvant aux côtés de Quichotte qui le prend pour Sancho Panza. Encore un scénario farfelu comme on les aime !

Terry Gilliam espère pouvoir commencer le tournage de The Man Who Killed Don Quixote l’été prochain… Vas-y Terry, nous on est de tout cœur avec toi.

=> Toutes les infos sur Terry Gilliam
=> Toutes les infos sur The Man Who Killed Don Quixote
=> Toutes les infos sur Lost in la mancha

Caroline Mrowicki (Le 15 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter