The Batman : Matt Reeves veut une dimension émotionnelle très forte

jeudi 6 juillet 2017 - 12:16 | Tournage
Alors que son dernier film, La Planète Des Singes - Suprématie débarquera prochainement dans nos salles et déchaîne les critiques positives, Matt Reeves se confie sur son prochain film The Batman. Au départ réalisé par Ben Affleck, encore une fois remise en cause suite à des négociations avec les studios Warner. Soyez rassurés : c'est bien Matt Reeves qui prendra en main ce nouveau volet, lui qui se confie à Yahoo sur l'oeuvre à venir.


Porter à la fois la saga La Planète des Singes et The Batman représente pour Matt Reeves l'accomplissement d'un rêve d'enfant. Dans son entretien, le metteur en scène se confie sur l'aspect métaphorique de The Batman et de La Planète Des Singes - Suprématie, dimension qui offre une "résonnance émotionnelle" aux deux oeuvres. Matt Reeves considère également qu'il y a un aspect très "adulte" dans ces deux films qu'il souhaite explorer dans sa prochaine réalisation. Un projet qui l'enthousiasme au plus haut point. Le cinéaste s'était déjà confié sur l'importance d'Alfred Hitchcock dans son parcours, et avoue aussi être grandement inspiré par le travail de Christopher Nolan auquel on doit une trilogie Batman, véritable réussite au box-office DC.

"Ce que j'admire dans le travail de Nolan c'est que, même si il est intégré dans un gigantesque système, il arrive à porter à terme ses propres points de vue. C'est en cela que je trouve que regarder ses films est toujours très intéressant. C'est ce que j'essaye de faire également : amener mes idées tout en étant dans l'univers de la production en studios.". On a hâte de découvrir ce nouvel opus de la saga Batman qui permettra à Ben Affleck, qui aura le rôle titre, de se confronter à Joe Manganiello, interprète de Slade Wilson alias Deathstroke.

En attendant de retrouver Batman dans les salles, vous pourrez voir le dernier film de Matt Reeves, La Planète Des Singes - Suprématie le 2 août prochain !



Camille Muller (Le 6 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter