The Godmother : Catherine Zeta Jones en baronne de la drogue

jeudi 2 octobre 2014 - 14:59 | Tournage
Après avoir tenu le rôle de la femme d'un trafiquant de drogue dans Traffic, pour lequel elle a été nommée au Golden Globe en 2000, Catherine Zeta Jones replongera dans les stupéfiants pour The Godmother, un biopic sur Griselda Blanco, la première et unique femme à avoir gravi les échelons du cartel de la drogue colombien, dans les années 70 et 80. Son règne depuis Miami par la terreur était si violent qu'il lui valut des surnoms comme "La Madrina", "La Veuve Noire", "La Reine de la Coca" ou encore "La Marraine de la Cocaïne". Elle fut ainsi suspectée d'avoir commandité plus d'une centaine de meurtres afin de contrôler son pouvoir et son argent.

Née à Cartagena, en Colombie, Griselda Blanco commence à se prostituer alors qu'elle n'est qu'une adolescente, avant de s'enfuir à New York où elle démarre un petit trafic de cocaïne avec son mari. Après avoir été inculpée, Blanco est obligée de retourner en Colombie, mais elle refait rapidement surface à Miami où elle met en place un réseau de distribution entre New York, Miami, Los Angeles et la Colombie, qui la rendra multimillionnaire…
Son règne s'arrête en 1985, quand la baronne de la drogue est arrêtée. Elle restera 18 ans en prison. À sa sortie en 2004, elle doit retourner en Colombie. Elle sera assassinée huit ans plus tard. Elle avait quatre enfants.

Le film sera mis en scène par la réalisatrice norvégienne Eva Sorhaug.

=> Toutes les infos sur Catherine Zeta-Jones

Marie Devier, avec Deadline (2 octobre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter