The Hateful Eight : Ennio Morricone retrouve Tarantino !

lundi 13 juillet 2015 - 11:06 | Tournage
Le très célèbre compositeur , Ennio Morricone, connu pour avoir composé la musique de nombreux films, en particulier des Westerns, va s'occuper de la bande originale du prochain film de Quentin Tarantino The Hateful Eight.

Le réalisateur accompagné de son équipe composée de Samuel L Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Bruce Dern l'a annoncé lui-même lors de la présentation du film ce week-end au Comic-Con.



Le film marque le retour aux sources pour Morricone, aujourd'hui âgé de 86 ans, puisqu'il s'agit de sa première composition pour un film de Western depuis quarante ans. Un choix crucial pour Tarantino puisque Morricone est considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musiques de films. On lui doit la musique de grands classiques comme Le Bon, La Brute Et Le Truand, Pour Une Poignée De Dollars, Il Était Une Fois En Amérique.

La musique du compositeur était déjà présente dans certains films du cinéaste tels que Kill Bill (volume 1), Inglourious Basterds et récemment Django Unchained. Cette dernière collaboration avait d'ailleurs suscité une tension entre les deux génies du 7ème art. La cause ? Tarantino avait choisi d'utiliser d'anciens extraits de BO pour le film, à la place de morceaux originaux, ce qui n'avait pas plu à Ennio Morricone. Heureusement cette histoire semble de nos jours bien avoir été oubliée.

The Hateful Eight est présenté comme un Western sanglant qui fera hommage aux plus grands réalisateurs du genre.
Petit rappel, le film se déroulera après la guerre de sécession, lorsque huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut être pas à rallier Red Rock comme prévu…

The Hateful Eight sortira en décembre prochain.

=> Toutes les infos sur The Hateful Eight
=> Toutes les infos sur Ennio Morricone
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino

Vanessa Roux, avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter