The Ramones : Martin Scorsese aux commandes d'un biopic sur le groupe

vendredi 29 août 2014 - 14:52 | Tournage
Après The Band (The Last Waltz), les Rolling Stones (Shine A Light) et George Harrison (Living In The Material World : George Harrison), le cinéaste s'attaque à un autre groupe mythique de la scène rock, les Ramones.

Tommy, le dernier survivant des membres d'origine est décédé le 11 juillet, mais les pieds nickelés du rock n'ont pas dit leur dernier mot. Un nouveau documentaire, un livre, des titres remasterisés mais surtout un biopic par Martin Scorsese sont attendus pour 2016, date anniversaire du premier album des Ramones, sorti il y a 40 ans.

Le co-manager (co-gérant de la fortune en fait) du groupe, Jeff Jampol l'a confirmé lors d'une interview pour Bill Board. Oui, il y a bien un projet de biopic en cours, et c'est le grand Martin Scorsese qui serait derrière. Si le principal intéressé ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet, on sait que la pointure du cinéma est aussi un fervent amateur de musique et qu'il en connaît un rayon sur le rock. Scorsese est d'ailleurs le producteur d'une excellente série documentaire, The Blues.

Encore et toujours au centre de l'actualité cinématographique et télévisée, Martin Scorsese souhaiterait, avec ce biopic, rendre un dernier hommage au groupe mythique formé en 1974. Le projet n'en est qu'à ses balbutiements, aucun scénariste et acteurs n'y sont encore rattachés. Quoiqu'il en soit, le choix de Martin Scorsese comme réalisateur est on ne peut plus idéal. Le cinéaste n'a jamais caché sa passion pour la musique et les années 1970. Mean Streets (1973) et Taxi Driver (1976), deux des films cultes de Scorsese, ont d'ailleurs été tourné dans le centre malfamé de New York, là où les Ramones ont commencé.

La sortie du biopic est prévue pour 2016. En attendant, Martin Scorsese a de quoi s'occuper. Entre l'adaptation en série de Shutter Island pour HBO, celle du livre de l'auteur japonais Shusaku Endo, Silence (prévu pour 2015 et prêt pour les Oscars de 2016) et son projet de série sur le rock'n'roll, "le plus grand réalisateur du monde en activité" n'est pas prêt de s'ennuyer.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

Esther Bosredon, avec The Wrap (29 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter