The Rolling Stones : un biopic en préparation !

mardi 14 juin 2016 - 15:22 | Tournage
Intitulé Exile On Main Street : A Season In Hell With The Rolling Stones, cette adaptation du livre de Robert Greenfield sera centrée sur le séjour très sex, drugs and rock’n’roll du groupe dans la villa Nellcôte, sur la Côte d’Azur.



Ainsi, c’est dans la cave de cette villa que les Rolling Stones enregistreront le célèbre album Exile on Main Street. Un enregistrement chaotique dû à la consommation de drogues de certains membres du groupe, mais aussi aux tensions grandissantes entre Mick Jagger et Keith Richards. Pourtant, malgré la folie qui entourera cet album, Exile on Main Street sera aussitôt considéré comme l’un des meilleurs du groupe.

Une adaptation du livre de Greenfield avait déjà été évoquée en 2012, date à laquelle Richard Branson en avait acheté les droits. Mais le film tant attendu devrait bientôt voir le jour puisque le tournage est prévu pour cet hiver, avec un script de Brandon et Philip Murphy. Quant à la réalisation, pour faire renaître cette période légendaire de l’Histoire du rock, c’est le cinéaste britannique Andy Goddard qui a été choisi par les studios. Ce dernier est plus connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de Downton Abbey et vient tout juste de présenter son dernier film, A Kind Of Murder, au festival de Tribeca.

Mais pour découvrir qui aura la lourde tâche d’incarner les Rolling Stones, il faudra s’armer d’un peu de patience. Selon Deadline, le casting vient seulement de débuter, les recherches se portant pour l’instant sur les acteurs qui se glisseront dans la peau de Mick Jagger et Keith Richards.

Exile On Main Street : A Season In Hell With The Rolling Stones sera produit par Virgin Produced, City Entertainment, KippSter Entertainment et The Gotham Group.

En 2005, le film Stoned de Stephen Woolley s’était concentré sur la mort de Brian Jones, co-fondateur du groupe.

Solène Filly (14 juin 2016) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter