The Shining : la suite bientôt sur les écrans !

mercredi 6 avril 2016 - 10:48 | Tournage
L’adaptation au cinéma de Docteur Sleep, la suite de Shining de Stephen King portée à l’écran par Stanley Kubrick en 1980, sera signée Akiva Goldsman, oscarisé en 2002 pour le scénario d’Un Homme D'Exception.



Plus de 40 ans après la sortie de The Shining, Stephen King nous dévoilait enfin ce qu’il avait réservé au malheureux Danny Torrance avec la sortie de Docteur Sleep, en 2013. Car après son séjour à l’Overlook Hotel, le jeune garçon ne pouvait pas s’en tirer sans quelques séquelles. Et c’est à Akiva Goldsman que Warner a confié la lourde tâche d’adapter le roman de King. À noter que c’est à ce vétéran de l’adaptation que l’on doit le Da Vinci Code ou la saga Divergente, mais aussi le scénario d’Un Homme D'Exception, qui lui avait valu de remporter un Oscar en 2002. Jon Berg et Jon Gonda superviseront, quant à eux, le projet et Stephen King sera le producteur exécutif du film.

Aucun réalisateur n'a pour l'instant été rattaché au projet.

Les spectateurs retrouveront ainsi un Danny Torrance adulte, devenu alcoolique comme son père. Celui qui possède toujours des pouvoirs surnaturels est désormais surnommé le Docteur Sleep, car il apaise les souffrances des mourants de l’hospice dans lequel il travaille. Mais lorsqu’il va faire la rencontre d’Abra, une petite fille de 12 ans, ce passé qu’il avait tenté de mettre derrière lui va ressurgir. Et si le roman de Stephen King nous a déjà conquis, on a hâte de découvrir les acteurs choisis pour incarner les personnages à l’écran, tant l’interprétation de Jack Nicholson dans le film de Stanley Kubrick avait permis au personnage de Jack Torrance de devenir culte.

=> Toutes les infos sur Shining

Solène Filly (6 avril 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter