The Strangers : déjà une suite

Même pas sorti en France et déjà une suite aux Etats-Unis. Le film de Bryan Bertino The Strangers sorti cette année aux Etats-Unis avec Liv Tyler et Scott Speedman, aura en effet une suite. Dans ce film, un couple est traqué par trois dangereux inconnus masqués dans une maison de banlieue isolée. Une sorte de Funny Games moins en huis-clos, basé sur une histoire vraie. Bryan Bertino, également scénariste, avait signé avec ce film son premier long-métrage.

C’est la maison de production, Rogue Pictures, qui vient de lui demander de se lancer dans l’écriture d’un prolongement à ce premier film, où on attend à nouveau Liv Tyler devant la caméra. Le début de la réalisation est programmé pour le début de l’année prochaine.

La mise en route de ce projet est certainement motivée par le succès du film aux Etats-Unis. Avec un budget de 9M$, le film avait rapporté 54M$ et va enfin traverser l’Atlantique, puisqu’il doit débarquer sur les écrans anglais cette semaine. Les producteurs espèrent ainsi décliner le film sur le modèle d’autres sagas du genre telle que Saw.

Bryan Bertino travaille également à l’écriture de Black , un thriller surnaturel., qu’il devrait également diriger. Il est chargé par ailleurs de réécrire le scénario d’un autre thriller, Alone , toujours pour le compte de Rogue Pictures qui devrait encore une fois lui laisser prendre les rênes de ce film.

B.E ( le 28 août 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter