The Witches de Roald Dahl adapté par Guillermo del Toro

Guillermo Del Toro ne s’arrête jamais. Après Le Vent Des Saules, un film pour enfants (sortie prévue pour novembre 2006), et le conte fantastique Le Labyrinthe De Pan (en compétition au festival de Cannes), il poursuit dans cette veine au côté de son compère mexicain, Alfonso Cuaron (Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban), pressenti comme producteur, pour une adaptation de The Witches du célèbre romancier Roald Dahl. Un petit garçon est transformé en souriceau par des sorcières chauves. Voici une histoire horrifique, à l’humour ravageur, une sorte d’anti conte de fées ! A noter qu’une première adaptation de Nicolas Roeg avait vu le jour en 1989.

Indémodable, Roald Dahl emmène le lecteur dans les délires de son imagination, comme si son objectif était de lui faire oublier le monde réel, de le faire voler dans une histoire abracadabrante, impossible mais toujours morale. C’est sans doute parce que ses textes parlent aux grands, autant qu’aux petits qu’il est aujourd’hui l’auteur préféré des Anglais, et qu’il ne cesse d’être adapté (James Et La Pêche Géante par Henry Sellick, Charlie Et La Chocolaterie en 1971 par Mel Stuart, et en 2005 par Tim Burton).

Pour ce nouveau projet, Guillermo Del Toro n’a pas encore annoncé le casting, mais il se murmure qu’il y aura des surprises !

Quant au tournage du thriller futuriste Killing On Carnival Row prévu pour 2007, il est maintenu malgré un manque de budget. Les studios lui ont peut-être coupé les vivre, mécontents du prochain Hellboy 2 ?

Espérons que les sorcières pourront faire leur sabbat sous l’œil de Monsieur del Toro …

L.C (le 18 mai 2006, Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter