Thomas Langmann réalisera un film sur la mort d'Ilan Halimi

mercredi 14 septembre 2011 - 13:11 | Tournage
Producteur de Mesrine, La Nouvelle Guerre Des Boutons ou The Artist, Thomas Langmann planche désormais sur l'affaire Ilan Halimi, dont la séquestration et le meurtre par le tristement célèbre "gang des barbares" avaient défrayé la chronique en 2006. Selon le site du mensuel Première, le fils de Claude Berri réalisera aussi le long métrage.


Après Astérix Aux Jeux Olympiques, place à Youssouf Fofana et son gang. Thomas Langmann se glissera pour la deuxième fois derrière la caméra. Il filmera le piège tendu à Ilan Halimi, appâté par une jeune femme avant de vivre trois semaines de calvaire dans une cité des Hauts-de-Seine. Sa mort, début 2006, avait suscité une large polémique en France, notamment au regard du caractère antisémite du crime crapuleux.


Aucune date de tournage n'a été communiquée. Thomas Langmann prépare le lancement deLa Nouvelle Guerre Des Boutons de Christophe Barratier, attendue le 21 septembre avant de défendre The Artist en vue de la saison des récompenses cinématographiques.


=> Toutes les infos sur Thomas Langmann

(14 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter