Thor : Anthony Hopkins sera Odin

vendredi 30 octobre 2009 - 09:51 | Tournage
On commençait à s’y faire, tout et n’importe quoi a été annoncé au sujet du casting de Thor, le prochain film de Kenneth Branagh. Mais cette fois-ci, l’information semble plutôt officielle : Anthony Hopkins a rejoint l’équipe, sous les traits d’Odin, le père de Thor.


Dans cette adaptation de la version Marvel du mythe scandinave, Odin, roi d’Asgard, chasse son fils pour l’envoyer sur Terre, et le transforme en mortel pour lui enseigner l’humilité. À la tête de l’équipe des Vengeurs, il devra alors y affronter les attaques de ses ennemis d’Asgard. Anthony Hopkins se retrouvera notamment aux côtés de Chris Hemsworth, qui jouera son fils, et Natalie Portman, dans le rôle de Jane Foster, dont Thor tombe amoureux sur Terre.

Kenneth Branagh est donc sur le point de boucler la distribution de Thor, dont le tournage est prévu pour début 2010, pour une sortie prévue pour 2011. Après toutes ces rumeurs folles sur la présence de Robert De Niro et Jude Law au casting, finalement jamais confirmées, le choix de Kenneth Branagh est aussi honorable que justifié. C’est normal, en même temps : Odin doit être une figure paternelle forte et autoritaire. Entre réprimander son fils par un « you talkin’ to me », ou manger ses orteils en salade pour le punir, c’est Hannibal Lecter qui gagne haut la main dans le domaine !

=> Toutes les infos sur Anthony Hopkins
=> Toutes les infos sur Thor

Farah Youssouf (31 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter