Tilda Swinton dans le nouveau Polanski

Tilda Swinton, la sorcière blanche dans la saga Le Monde De Narnia, sera prochainement à l’affiche du tout nouveau film de Roman Polanski, The Ghost. Il n’est pas question ici de fantôme, bien que le nom le laisse entendre, mais de complot politique autour de l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Adam Lang.

Le mot « Ghost » désigne dans ce contexte « ghostwriter », en français « nègre », qui désigne un auteur anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre. Il s’agit dans ce film du « nègre » qui a écrit les mémoires d’Adam Lang. Nicolas Cage incarnera ce rédacteur dont la vie est en danger lorsqu’une importante polémique enfle autour du premier ministre, interprété par Pierce Brosnan.

A 47 ans, Tilda Swinton a le vent en poupe. Elle a obtenu une succession de rôles importants. Pour sa prestation réussie dans Michael Clayton, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Dernièrement, elle s’est également illustrée dans le film d’Erick Zonca Julia.

On la retrouvera dans la nouvelle comédie des Frères Coen, Burn After Reading qui sortira en décembre. Plus sombre et mystérieux, mais toujours aux côtés de Brad Pitt, The Curious Case Of Benjamin Button devrait maintenir Tilda Swinton en tête d’affiche.

W.D. (le 27 juin 2008 - avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter