Tim Burton dirigera 'Monsterpocalypse'

mardi 20 juillet 2010 - 16:48 | Tournage
Le metteur en scène américain Tim Burton est officiellement attaché à l'adaptation cinématographique du jeu de plateau Monsterpocalypse, a annoncé le producteur Roy Lee au site spécialisé Slashfilm.com.

Tim Burton dirigera le film "Monsterpocalypse"


Lié au projet depuis mai dernier, Tim Burton est entré en phase de développement aux côtés de son scénariste fétiche John August (Big Fish, Charlie et la Chocolaterie) et du créateur du jeu Matt Wilson. Les studios DreamWorks financent le long métrage qui racontera comment les humains mettent au point des robots géants pour combattre des monstres venus de l'espace.


Le réalisateur d'Alice au pays des merveilles collabore aussi avec le spécialiste des effets spéciaux Ken Ralston (Star Wars, Retour vers le futur) pour conceptualiser le design des monstres. DreamWorks espère sortir le film fin 2012 en 3D.


Multipliant les projets, Tim Burton doit auparavant mettre en scène Frankenweenie, remake de son court métrage d'animation de 1984, ainsi que Dark Shadows. Le romancier Seth Grahame-Smith peaufine l'écriture de cette adaptation d'un soap opéra fantastique des années 1960 débutée par John August. En tournage début 2011, le film marquera la huitième collaboration de Tim Burton avec Johnny Depp.


(20 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter