Tim Burton en 3D pour Disney !

Le réalisateur américain Tim Burton réalisera deux films d'animation en trois dimensions pour le compte des studios Disney, a annoncé la major. Le premier sera une adaptation du roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Pour le second, le cinéaste développera une version longue de Frankenweenie, un de ses premiers courts métrages d'animation.

Alice au pays des merveilles mélangera prises de vue réelles et capture de mouvements comme La Légende De Beowulf de Robert Zemeckis, attendue dans les salles françaises mercredi 21 novembre. Linda Woolverton se chargera d'adapter le classique de Lewis Carroll à l'univers gothique de Tim Burton. Le tournage du long métrage, qui aura la lourde tâche de succéder à la version Disney de 1951, débutera en mai 2008.

Tim Burton s'attellera ensuite à la production de Frankenweenie tiré d'un film court de 1984. Il racontera l'histoire d'un chien revenu à la vie grâce à l'ingéniosité de son maître, le jeune Vincent Frankenstein. Frankenweenie profitera d'une réalisation image par image semblable à L'étrange Noël De Monsieur Jack et Les Noces Funèbres.

Le dernier long métrage de Tim Burton, Sweeney Todd, sortira le 23 janvier 2008 dans l'Hexagone. Johnny Depp y incarne un barbier londonien du XIXème siècle qui tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse (Helena Bonham Carter). Le film est inspiré d'une comédie musicale de Stephen Sondheim.

(16 novembre 2007 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter