Tim Burton et Johnny Depp à nouveau réunis !

vendredi 16 juillet 2010 - 13:42 | Tournage
Le réalisateur Tim Burton et l'acteur Johnny Depp se retrouveront en janvier prochain pour leur huitième collaboration, Dark Shadows, annonce la presse américaine. Transposition d'un soap opera américain des années 1960, le film passera entre temps entre les mains de l'écrivain Seth Grahame-Smith, chargé de réécrire le scénario élaboré initialement par John August.

Tim Burton et Johnny Depp tourneront leur huitième film "Dark Shadows" en janvier 2011


Seth Grahame-Smith s'était fait remarquer en 2009 avec son roman Orgueil et préjugés et zombies, qui introduisait des morts-vivants dans l'Angleterre du XIXème siècle dépeinte à l'origine par Jane Austen. C'est en travaillant avec Tim Burton sur l'adaptation grand écran de son dernier ouvrage, Abraham Lincoln : Vampire Hunter que l'écrivain a hérité du script de Dark Shadows.


Pour sa prochaine réalisation, Tim Burton a une nouvelle fois fait appel à son acteur fétiche, Johnny Depp. L'interprète du Chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles reprendra le rôle de Barnabas Collins, un vampire à la recherche de la réincarnation de sa défunte compagne. Composé de 1.225 épisodes diffusés entre 1966 et 1971 sur ABC, Dark Shadows a connu un grand succès aux Etats-Unis à l'époque. La série mélangeait les codes dramatiques du soap opera aux figures du fantastique telles que les sorcières et les loups-garous.


Le long métrage marquera la huitième collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, après Alice au pays des merveilles, Sweeney Todd (2008), Les Noces funèbres (2005), Charlie et la chocolaterie (2005), Sleepy Hollow (2000), Ed Wood (1995) et Edward aux mains d'argent (1991).


Le cinéaste produira en compagnie de Timur Bekmambetov (Wanted) l'adaptation grand écran d'Abraham Lincoln : Vampire Hunter, le livre de Seth Grahame-Smith qui transforme le 16ème président des Etats-Unis en un redoutable chasseur de vampires. Son roman Orgueil et préjugés et zombies connaîtra également une version cinéma pour le studio Lionsgate. Réalisé par David O. Russel (Les Rois du désert), le film sera produit et interprété par Nathalie Portman.


(16 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter