Tim Burton ne réalisera pas Maleficent, le nouveau Disney

mardi 17 mai 2011 - 13:07 | Tournage
The Hollywood Reporter a annoncé que Tim Burton abandonnait le projet de réaliser Maleficent avec Angelina Jolie, le nouveau film des studios Disney.

Tim  Burton ne réalisera pas "Maleficent", le nouveau Disney


Après l'énorme succès d'Alice Aux Pays Des Merveilles, les studios Disney avait proposé à Tim Burton de réaliser Maleficent, une réadaptation de La belle au bois dormant, avec Angelina Jolie dans le rôle de la méchante sorcière, et qui raconte l'histoire du point de vue de Maléfice qui menace de tuer la princesse.


Le projet, écrit par la collaboratrice de Tim Burton dans Alice Au Pays Des Merveilles, Linda Woolverton, et qui a également scénarisé Le Roi Lion, reste pour l'instant suspendu jusqu'à ce que les studios Disney trouvent un nouveau réalisateur. David Yates, le réalisateur des quatre derniers volets d'Harry Potter, serait d'ailleurs en tête de liste des réalisateurs ciblés par Disney.


Tim Burton continue, quant à lui, de travailler pour le compte de Disney avec une version stop-motion (image par image) de son court métrage Frankenweenie de 1984 qui est prévu dans les salles le 5 octobre 2012. Il travaille également sur un long métrage, Dark Shadows, qui raconte l'histoire du vampire Barnabas Collins, joué par Johnny Depp.

(17 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter