Tim Burton va-t-il réveiller la Belle au bois dormant ?

mercredi 20 janvier 2010 - 11:13 | Tournage
Ah, rumeur, rumeur, quand tu nous tiens. Tim Burton en n'a pas encore fini avec son Alice au Pays des Merveilles qu'on lui colle déjà une autre adaptation Disney dans les pattes : une version très personnelle de La Belle au bois dormant.

Personnellement, l'info nous parait un peu grosse pour être vraie, d'autant que Tim Burton a déjà d'autres projets en tête : l'adaptation de la monstrueuse série télé Dark Shadows, qui marquera sa huitième collaboration avec Johnny Depp, sans oublier sa version longue de son court-métrage Frankenweenie. Mais sait-on jamais ? (Tim Burton a peut-être décidé de nous refaire le répertoire Disney en entier).

Tim Burton maleficient

Ainsi, selon le site américain Aintitcool.com, Monsieur Burton aimerait revisiter le célèbre conte de la belle princesse endormie - mais du point de vue de la sorcière ! Aaah, ça nous aurait étonné quand même. Intitulé Maleficient - "Maléfique" en français, nom de la sorcière du conte, le film serait, toujours selon le site, le prochain projet du réalisateur puisque Dark Shadows serait en stand-by... Cela fait beaucoup de conditionnel, mais encore une fois sait-on jamais... Les voies de Tim Burton sont impénétrables ! En attendant, on pourra découvrir Alice au Pays des Merveilles le 24 mars prochain. Enfin !

=> Toutes les infos sur Tim Burton
=> Toutes les infos sur Alice au pays des Merveilles

Aurélie Vautrin (20 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter