Timbaland, producteur… de films

vendredi 14 novembre 2008 - 14:51 | Tournage
Timbaland ou Timbo pour les intimes et Tim Mosley pour sa maman. Le Beethoven du XXIème siècle architecte de mélodies reprises par Zaho ou d’autres prêtresses du r’n’b français dont on a oublié les noms. L’homme qui produit un tube par jour (au moins), et dont la sortie de l’album Shock Value II est attendue pour début 2009 où il aura fort à faire face aux autres poids lourds de l’industrie que sont Eminem, Dr. Dre et Jay-Z, va en attendant se lancer dans son premier projet cinématographique.

Vinyl est le titre du film sur lequel Timbo officiera en tant que producteur exécutif. Ce qui veut tout et rien dire vu que parfois des gens sont crédités comme producteurs exécutifs parce qu’ils ont arrangé un rendez-vous entre deux personnes ou lancé une idée qui s’est retrouvée dans le film. L’implication du producteur pourrait donc être très minime.

Le film, en projet depuis 2003 devait réunir Anna Faris, Thora Birch, Marla Sokoloff et Jena Malone, mais ça n’a jamais abouti. Pourtant ce n’est pas le scénario qui doit donner des migraines aux décideurs vu qu’il est question dans le film de cinq jeunes femmes qui remettent en question leurs liaisons avec les membres d’un groupe de rock. Apparemment une sorte de Sex and the Rockstars ou de Desperate Groupies.

Vous pouvez en ce moment entendre du Timbaland, et dans l’album de Chris Cornell, celui qui donne toujours l’impression d’être en train de muer avec sa voix de faux bonhomme, tout à fait appropriée à Casino Royale dont il signait le générique, et dans les émissions de télé qui utilisent Apologize pour illustrer lourdement leurs séquences émotion.

=> Toutes les infos sur Timbaland
=> Toutes les infos sur Vinyl

N.L. (Le 14 novembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter