Tintin + 2 - 1

lundi 3 novembre 2008 - 14:01 | Tournage
Steven Spielberg et Peter Jackson sont en pourparlers avancés avec Sony et Paramount Pictures pour financer et distribuer la saga Tintin en développement par les deux réalisateurs, rapporte la presse hollywoodienne. Suite au désengagement d'Universal, l'interprète du rôle titre Thomas Sangster, lié à la société, a quitté le projet. Le premier long-métrage est d'ores et déjà prévu dans les salles mondiales en 2010.

Si l'accord est signé, Paramount distribuerait les deux premiers longs-métrages en Amérique du Nord et dans plusieurs pays anglophones, alors que Sony serait chargé de l'exploitation dans les autres territoires étrangers, dont la France.

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg dirigera le premier volet d'une potentielle trilogie dédiée au personnage de bande dessinée Tintin créé par Hergé. Le long-métrage sera l'adaptation du diptyque Le Secret de la Licorne - Le Trésor de Rackham le rouge, qui suit Tintin et le Capitaine Haddock à la recherche d'un trésor. Une séquence de flashback devrait utiliser une partie de l'album Le Crabe aux pinces d'or, lequel marque la rencontre entre les deux personnages principaux.

Le réalisateur du Seigneur des anneaux, Peter Jackson, se contentera de produire le premier film pendant qu'il terminera la post-production du drame The Lovely Bones. Il participera ensuite à l'écriture du scénario de The Hobbit avant de mettre en scène le deuxième volet de Tintin. Si les deux premiers longs-métrages sont couronnés de succès, les deux réalisateurs s'engageront alors dans un troisième épisode qui clôturera la trilogie.

Cette future franchise, au scénario signé Stephen Moffat, sera entièrement réalisée en "performance capture". Cette technique permet de capturer les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques. Seul acteur confirmé officiellement au casting, Andy Serkis (Le Seigneur des anneaux) se prêtera au jeu dans le rôle du Capitaine Haddock. Simon Pegg et Nick Frost pourraient camper les deux policiers Dupond et Dupont.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos sur Tintin

(Le 3 Novembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter