Tintin : Des humoristes anglais pour Dupont-Dupond

mardi 23 septembre 2008 - 16:51 | Tournage
Alors que la plus grande inquiétude planait au-dessus du projet d’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, jugée trop chère par Universal en cette période trouble pour l’économie américaine, Paramount a récupéré le projet et va offrir au monde cette trilogie qui lui aurait sûrement atrocement manqué. Surtout après avoir vu et revu chaque épisode sur France 3 puis M6, ce qui était typiquement le genre de choses à faire regretter d’être en vacances.

Budgétisée à 130 millions de dollars, cette adaptation du diptyque Le Secret de la Licorne/Le Trésor de Rackham le rouge devrait commencer à être tournée ce mois-ci sous l’œil de Steven Spielberg. Le choix innocent de ces deux bandes dessinées semble tout fait pour surfer sur la vague flibustière initiée par Pirates Des Caraïbes pendant que les producteurs de ces derniers réfléchissent à un nouveau moyen de faire revenir Johnny Depp.

La preuve que le projet est bien vivant ? Les impayables Simon Pegg et Nick Frost - auteurs et interprètes des hilarants Shaun Of The Dead et Hot Fuzz - se sont vus proposer par Spielberg lui-même les légendaires rôles des jumeaux Dupont et Dupond, le duo de policiers plus proche de Derrick et son adjoint que de Bad Boys 2. S’ils acceptaient, ils rejoindraient Thomas Sangster (Tintin) et Andy Serkis (LE Capitaine Haddock) sur le plateau.

Il n’y a par contre aucune raison pour les fans de Tintin de s’inquiéter et envoyer des menaces aux gens parce que les acteurs ne ressemblent pas aux personnages dessinés par Hergé étant donné que c’est pour une fois le but. À l’instar de La Légende De Beowulf, l’inoubliable film de Robert Zemeckis sorti l’an passé, le film sera réalisé en motion capture, un procédé qui consiste à capturer les mouvements, les voix et les expressions faciales des acteurs pour les projeter sur des doublures numériques. Cette technique était perçue comme une menace pour les acteurs qui se sont rendus compte qu’ils avaient encore de beaux jours devant eux quand ils ont vu le film de Zemeckis.

En tout cas, le film sera, selon les estimations les plus optimistes, visible au plus tôt fin 2009, ce qui laisse du temps aux fans pour lancer des contrats sur Spielberg et pourquoi pas être surpris quand ils verront les premières images et le film fini.

N.L. (Le 23 septembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter