Tintin et le réalisateur mystérieux

Ces derniers temps, de nombreuses infos contradictoires concernant Tintin ont circulé, et les pauvres cinéphiles que vous êtes ont eu bien du mal à démêler le vrai du faux. Et bien comme on est sympa, on va essayer de vous expliquer ça.

Récapitulons. Au départ, Steven Spielberg avait annoncé qu’il réaliserait le premier opus de la trilogie Tintin, intitulé pour le moment… Tintin (et oui, l’imagination hollywoodienne est sans limites !), et que Peter Jackson réaliserait le suivant.

Mardi dernier, le porte-parole des Studios Hergé, Marc Wilmet, a déclaré que contrairement à ce qui avait été dit, c’est Peter Jackson qui serait aux commandes du premier film, et que Steven Spielberg se contenterait d’apporter des idées au projet et participer au tournage. Et bien apparemment, le vilain aurait menti !

Les porte-parole de Jackson et de Spielberg ont récemment démenti l’information, et ont assuré que Steven Spielberg sera bien le réalisateur du premier Tintin, produit par Peter Jackson, qui, lui, dirigera le second volet.

Rappelons également pour ceux qui n’auraient pas bien fait leurs devoirs que le premier Tintin sera basé sur les livres Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le rouge, que le scénario a été écrit par Stephen Moffat (Doctor Who), que Thomas Sangster portera la houppette et qu’Andy Serkis se laissera pousser la barbe.

S.M. (Le 27 août 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter