Tintin reviendrait au cinéma avec L'Affaire Tournesol

vendredi 16 décembre 2011 - 18:29 | Tournage
Le prochain volet grand écran des aventures de Tintin permettrait d'introduire le personnage du professeur Tournesol. Selon une confidence de la productrice Kathleen Kennedy, faite à Indiewire.com, la suite de Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne puiserait son intrigue dans l'album L'Affaire Tournesol, et non dans Les Sept Boules De Cristal et Le Temple Du Soleil, comme cela avait été initialement évoqué.

Tintin reviendrait au cinéma avec "L'Affaire Tournesol"


L'adaptation de L'Affaire Tournesol introduirait au cinéma le scientifique et inventeur génial, connu pour sa surdité. Dans l'oeuvre du Belge Hergé, le professeur fait pourtant la connaissance de Tintin et du capitaine Haddock dansLe Trésor De Rackham Le Rouge, album qui a été intégré dans le premier volet de Steven Spielberg.


Le choix de L'Affaire Tournesol n'est pas encore totalement arrêté, précise Kathleen Kennedy. "Mais c'est vers cette direction que nous nous tournons", ajoute-t-elle.


Réalisé par Peter Jackson, le prochain Tintin grand écran est pour le moment au stade de l'écriture, avec l'espoir de lire un premier scénario en février ou mars prochains. Après les ajustements nécessaires, les producteurs du film espèrent initier les premières captures de jeu, procédé qui consiste à retranscrire les expressions et mouvements d'acteurs sur leurs doubles virtuels, pendant l'été 2012. Sa sortie dans les salles obscures ne devrait pas intervenir avant les fêtes de fin d'année 2014, voire pour l'été 2015.

=> Toutes les infos sur Les Aventures de Tintin

(16 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter