Tintin sauce ketchup

Deux pointures s’associent pour la réalisation d’une trilogie en 3D des aventures du héros belge Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson.
Ce projet enfin en cours de développement - avec l’appui de la Dreamworks - tient à cœur Spielberg depuis plus de 25 ans.

Deux mains de maître pour la houppette

Ces deux héros du cinéma américain s’attaqueront à la houppette à l’aide du système Ltd de la WETA Digital (association de réalisateurs zélandais dont Jackson). Celle-ci aurait déjà produit 20 minutes d’images-test des futurs protagonistes.
Pourquoi la 3D ? Spielberg et Jackson ne font confiance qu’en ce système pour, dixit Spielberg, « honorer la vision des personnages et du monde créés par Hergé ».

Ce projet s’est concrétisé quelques semaines après l’association entre Peter Jackson et la Dreamworks sur un prochain film Lovely Bones tiré du roman d’Alice Sebold : « La Nostalgie de l'ange ». La sortie est prévue pour décembre 2007.
Mais cette association ne pourrait qu’être occasionnelle : Spielberg prépare de son côté le quatrième volet d’Indiana Jones.

Pari gagnant ?

Avec 23 albums publiés en l’espace de 47 ans, Tintin attire encore à ce jour 2 millions de fans par an. Et c’est une année clé que les deux comparses ont choisie pour la réalisation de ce film : au mois de mai, ce sera exactement le 100ème anniversaire d’Hergé…

H.B. (15 mai 2007 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter