Titeuf au cinéma : c’est pô juste !

Philippe Chapuis, alias Zep, l’auteur suisse de la bande dessinée Titeuf, vient de révéler au quotidien Le Parisien qu’il projetait de faire de ce petit bonhomme à la longue mèche blonde une star du grand écran.

Zep n’a pas encore dévoilé le scénario de son premier long-métrage, mais la production de ce film, dont il veut faire « une comédie animée et non pas un dessin animé « jeunesse » (…) car il y aura deux niveaux de lecture », débutera cet automne et devrait durer 18 mois.

Bande dessinée très appréciée par petits et grands, Titeuf est né en 1993 et retrace les aventures quotidiennes d’un petit garçon d’une dizaine d’années et de sa bande de copains : Manu, Hugo, François, Vomito (Hervé) et les autres. Elle s’est déjà vendue à plus de 16 millions d’exemplaires et a même été adaptée à la télévision par Daniel Duda.

D’ici la sortie du film sur grand écran, les fans du petit Titeuf pourront retrouver sa mèche blonde et son « c’est pô juste » dans les librairies dès le 28 août prochain avec un 12ème tome intitulé Le Sens de la vie. De plus, la troisième saison inédite de Titeuf sera diffusée sur France 3 au même moment.

C.C-F. (Le 22 avril 2008 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter