Titeuf : un casting over-méga cool

jeudi 11 mars 2010 - 15:02 | Tournage
Vous le savez, le célèbre héros à mèche va débarquer au cinéma l'année prochaine. Et oui, après Lucky Luke, Blueberry et Largo Winch, quelques mois avant Tintin, Titeuf va donc venir faire son show dans les salles. Et c'est donc Zep lui-même, le dessinateur des fameuses BD, qui s'attelle à écrire et réaliser Titeuf Le Film. Il faut dire qu'avec le succès obtenu par Marjane Satrapi avec Persepolis ou Riad Sattouf avec Les Beaux Gosses, il aurait eu tort de confier l'affaire à quelqu'un d'autre.

titeuf le film

Ainsi, Titeuf Le Film est sur les rails, et le blondinet va pouvoir se la péter devant ses potes, car c'est carrément un casting 4 étoiles que l'on retrouvera au doublage vocal. Ainsi, si Donald Reignoux prêtera sa voix à Titeuf (comme dans le dessin animé), Zabou Breitman sera Maman, Sam Karmann sera Papa, Mélanie Bernier sera la trop trop trop belle Nadia, Jean-luc Bideau le psy imaginaire et Michael Lonsdale le psy réel. Et côté Mémé et Pépé, ça va swinguer, puisque l'on pourra entendre Maria Pacôme et Monsieur Jean Rochefort. La classe.

Bonne nouvelle également côté bande-sonore, avec des chansons de Jean-Jacques Goldman, Bénabar, Francis Cabrel, Johnny Hallyday et Alain Souchon. Sur son site officiel, Zep en profite pour commenter les premières images de son Titeuf version ciné : "le film avance et les premières scènes en couleur viennent d'être terminées. Pour les voir, il faudra attendre encore un peu. C'est top secret... mais je peux vous dire que c'est très très beau !" On a bien envie de le croire.

titeuf

On a même réussi à vous récupérer l'histoire du film (bah oui, sinon c'était pô juste) :

Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n'est pas invité ! Pourquoi ?
Comment a-t-elle pu l'oublier alors qu'il soigne son attitude over-séductrice à chaque fois qu'il la croise ?

Mais un séisme plus important encore va secouer la vie de Titeuf et la faire basculer dans le chaos car décidément les adultes, une fois de plus, sont vraiment trop nuls. Ils font tout pour compliquer la vie. Titeuf va être balloté entre la campagne chez sa mémé, les séances de psys, et les colloques de la cour d'école. Son imagination l'emmènera aussi de la préhistoire au far-west où il fera la rencontre d'un vieux baroudeur qui ressemble étrangement à Johnny Hallyday, sans oublier au passage l'univers du Grand Mugul...

Titeuf, pareil à lui-même, va tenter de comprendre ce qui lui arrive et va multiplier les stratagèmes désastreux pour réparer sa vie... tout en ne perdant pas de vue son objectif : être invité à l'anniversaire de Nadia !

Allez, on vient au courant, hein. Tchô !

=> Toutes les infos sur Titeuf le film
=> Toutes les infos sur Jean Rochefort

Aurélie Vautrin (11 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter