Tobey Maguire : Après la combinaison moulante, le métal

Tobey Maguire, la vedette de Spider-man 3, a eu une idée inspirée : Faire un film de robots, en ces temps bénis où flotte comme un air de Transformers. En effet, Tobey serait tenté par une adaptation cinéma de Robotech, un manga des années 80.

Au menu, des robots géants, le crash d’un engin spatial appartenant à des aliens, et l’attaque de ces derniers … Bien entendu, il s’agira pour les terriens de lutter contre l’invasion de ces mutants métallisés, désireux de retrouver l’énergie nécessaire à leur vaisseau spatial : la protoculture. Le destin et la survie de la planète se concentrera dans les mains de deux jeunes pilotes, dont l’un deux sera incarné par Tobey Maguire.

Par ailleurs, le comédien se chargera notamment de la production de Robotech, sous la bannière de Maguire Entertainment, prédestiné à la promotion de films SF. Néanmoins, Maguire ne sera pas le dernier des Mohicans dans le genre, puisque Dreamworks, fort du succès de Transformers (311 millions de dollars), pense sérieusement à une version différée. Parallèlement à cela, James Cameron s'attèle à la production d'un film de science-fiction,Avatar, tandis que M. Night Shyamalan adapte le dessin animé fantastique intitulé ...Avatar. L'adaptation continue encore et toujours, avec le très attendu Speed Racer des Frères Wachowski !

Vous n’aurez pas la peau des robots (ils n’en ont pas) !

O.C (Le 7 septembre 2007 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter