Tobey Maguire part en croisade

Tobey Maguire vient de rejoindre le casting de The Crusaders que réalisera Gary Ross. À noter que les deux hommes ont déjà collaboré sur Pleasantville et Pur Sang, La Légende De Seabiscuit.

Maguire va donc quitter sa tenue d’araignée pour revêtir la robe d’avocat du personnage Jack Greenberg, un jeune juriste tout juste diplômé. Inspiré d’une histoire vraie, le scénario reprend une affaire qui défraya les chroniques judiciaires dans l’Amérique des fifties où la ségrégation était omniprésente dans les Etats du Sud.

Sous la houlette du producteur, Bob Cooper, le projet avait initialement vu le jour chez New Line. Mais en raison de son rachat par les studios Warner Bros, New Line avait été contraint d’abandonner le projet. C’est donc Universal qui vient de reprendre le flambeau. Le réalisateur Gary Ross vient d’ailleurs de prolonger sa collaboration avec Universal puisqu’il dirigera The Free State Of Jones, un drame se déroulant durant la rébellion du Mississipi durant la Guerre de Sécession.

X. L. (le 21 juillet 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter