Tobey Maguire prend l'uniforme pour Steven Soderbergh

Tobey Maguire, qui sera à la fois producteur et acteur d'une adaptation du roman « Tkyo Suckerpunch », vient de rejoindre l'équipe du prochain film de Steven Soderbergh, THE GOOD GERMAN. Ce long-métrage, tiré d'un roman de Joseph Canon réunissait déjà George Clooney (également producteur) et l'actrice oscarisée pour son rôle dans Aviator, Cate Blanchett.
Le scénario a été écrit par Paul Attanasio (Quiz Show, Donnie Braso). Le film nous plongera dans une Allemagne ruinée au lendemain de la seconde guerre mondiale. Jack Geisman (George Clooney), un journaliste américain de CBS est envoyé à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam. Ce sera l'occasion pour lui de partir à la recherche de Léna (Cate Blanchett), une femme mariée qui fut sa maîtresse pendant la guerre lorsqu'il était en poste en Allemagne. À l'issue de la conférence de Postdam, Berlin est séparée en deux : une partie sous le contrôle américain et l'autre sous le contrôle soviétique dans laquelle un soldat américain est retrouvé assassiné. Jack Geisman sera malgré lui mêlé au meurtre et à l'enquête. Un jeune soldat (Tobey Maguire) accompagnera notre journaliste dans ce Berlin déroutant.
Le début du tournage de ce thriller romantique est prévu pour septembre. Un scénario captivant, un casting alléchant et un réalisateur de talent : espérons que cette cinquième collaboration entre Steven Soderbergh et George Clooney tiendra (comme les précédentes) ces promesses. Quant à Tobey Maguire, il porte très bien les collants mais qu'en ait-il de l'uniforme ?

S.C. (le 21 avril 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter