Tom Cruise dans la peau d'un élu américain

vendredi 6 mars 2009 - 14:27 | Tournage
Le réalisateur allemand Florian Henckel Von Donnersmarck, récompensé d’un Oscar et d’un César en 2008 pour La Vie Des Autres, est actuellement en négociations avec les studios Warner Bros afin d’offrir le rôle titre de son film Le 28ème amendement à l’acteur Tom Cruise.

Après Walkyrie de Bryan Singer, Tom Cruise reste dans le même esprit, celui des rouages politiques et du complot, pour incarner un président des Etats-Unis fraîchement élu. L’histoire du film sera centrée autour de ce personnage, un dénommé Ben Cahill, élu américain, qui découvre l’existence d’une société secrète ayant main mise sur le gouvernement depuis la Seconde Guerre Mondiale. Le rôle du chef de l’organisation secrète avait un temps été attribué a Denzel Washigton, mais la participation de l’acteur n’est plus au gout du jour. On pourra néanmoins se réjouir de retrouver le duo Cruise/ Washington dans le film The Matarese Circle orchestré par David Cronenberg et adapté d’un roman d’espionnage de Robert Ludlum.

Le réalisateur de La Vie Des Autres devrait débuter le tournage de son thriller politique d’ici à fin mars. Le film sera basé sur un scénario en cours de réécriture signé Alex Kurtzman et Roberto Orci.

=> Toutes les infos sur Tom Cruise
=> Toutes les infos sur Florian von Donnersmarck

Thérèse Di Campo (Le 6 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter