Tom Cruise reprend du poil de la bête !

Tom Cruise est une fois de plus au cœur de l’actualité… Alors que son mariage avec Katie Holmes fait la Une de la presse people mondiales, l’acteur et sa nouvelle maison de production « United Artists » (légendaire studio autrefois créé par Charlie Chaplin) travaillent déjà sur un projet ambitieux… Tom Cruise produira, avec sa partenaire de toujours Paula Wagner (Mission Impossible, Le Dernier Samouraï…) Lions For Lambs, tiré de l’histoire originale de Matthew Carnahan « Lambs ».

Le film mettra en scène les destins croisés de trois personnages… Cruise interprétera un homme politique en quête de vérité qui fournit des informations à une journaliste (Meryl Streep) et Robert Redford quant à lui jouera un professeur idéaliste qui inspire la vie d’un jeune étudiant… Dans le troisième script, il sera question de la détresse de deux soldats américains recherchés dans un territoire ennemi (un des deux est un ancien élève de Redford). Rien n’est encore définitif, mais les trois comédiens devraient être présent sur le tournage de Lions For Lamps qui débutera dans le courant de l’année 2007.

Rappelons que Meryl Streep a d’ores et déjà intégré le casting d’un autre film politique… L’actrice sera à l’affiche de Dirty Tricks aux côtés de Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et Annette Bening. La réalisation de Ryan Murphy reviendra sur l’affaire du Watergate qui coûta à Richard Nixon son poste de Président des Etats-Unis, en 1974. La production est prévue pour l’automne 2007…

J.T.A. (15 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter