Tom Cruise s'épanouit une nouvelle fois dans la SF

mardi 16 avril 2013 - 16:27 | Tournage
Avec déjà 61 millions d'euros de recettes à l'étranger pour Oblivion durant son premier weekend de projection, on comprend - mauvaise langue à l'appui - pourquoi Tom Cruise rempile une nouvelle fois pour un film de science-fiction.

Tom  Cruise s'épanouit une nouvelle fois dans la SF


L'acteur le mieux payé d'Hollywood vient en effet de signer pour être la vedette de l'adaptation d'une série de romans SF japonais de ‪Chohei Kambayashi‬. Si le nom du bonhomme ne vous évoque rien, sachez que son apport dans l'univers de la science-fiction est significatif, à tel point qu'on le considère souvent comme la réponse japonaise à Isaac Asimov ou Philip K. Dick. Son oeuvre la plus connue, Sentō yōsei yukikaze, vient d'être acquise par Warner Bros qui finance et distribuera le déjà nommé Yukikaze. Le film sera produit par Erwin Stoff et Tom Lassally via leur société 3 Art, responsable du prochain All You Need Is Kill avec un certain Tom Cruise, et Jason Hoffs via Viz Media.

Yukikaze se déroule dans le début du 21e siècle, trois décennies après que de méchants Aliens ont envahi la Terre à travers un portail inter-dimensionnel depuis l'Antarctique. Les humains, plutôt rancuniers, tentent de repousser l'attaque extra-terrestre et forment une unité d'élite dans le but d'aller éradiquer la menace à sa source : la planète d'origine des Aliens. Outre le projet du film, la saga de ‪Kambayashi‬ a déjà connu une adaptation en animé dans un format de 5 OAV de 35 mins par les studio Gonzo, en 2004.

Mais ce projet ne fait que s'additionner aux nombreuses perspectives de l'acteur qui travaille actuellement avec Christopher Mcquarrie sur un autre épisode de Mission Impossible et prépare le deuxième volet des aventures de Jack Reacher au cinéma, toujours avec McQuarrie. Enfin, il est en négociations pour jouer dans le prochain film de Guy Ritchie basé sur un classique de la série-télé : The Man From U.n.c.l.e..

=> Toutes les infos sur Tom Cruise

Damien Chevalier (16 Avril 203 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter