Tom Cruise s'intéresse à l'adaptation de One Shot

mardi 14 juin 2011 - 13:46 | Tournage
Tom Cruise est en lice pour tenir le premier rôle du thriller One Shot, inspiré du roman Folie furieuse signé Lee Child, révèle le site spécialisé Deadline.com.

Tom  Cruise s’intéresse à l’adaptation du roman "Folie furieuse"


L'acteur et producteur américain pourrait camper Jack Reacher, retraité de la police militaire des Etats-Unis devenu vagabond et sollicité de temps à autre comme détective privé. Cela malgré un physique loin de coller à l'homme décrit par l'auteur britannique. Taciturne et violent, le personnage mesure en effet près de deux mètres pour 110 kg, alors que Tom Cruise affiche environ 1m70 pour 65 kilos.


Scénariste oscarisé pour Usual Suspects, Christopher Mcquarrie dirigera le long métrage. Fidèle collaborateur de Bryan Singer, il a travaillé sur les intrigues de Walkyrie et Mission : Impossible - Protocole Fantôme, deux films portés par Tom Cruise.


Loin d'être concrétisé, le projet One Shot relatera l'enquête de Jack Reacher sur la mort de cinq personnes tuées par un sniper. Le personnage découvrira un rapidement un lien avec sa propre vie. Tom Cruise s'engagera par ailleurs pour le film de science-fiction Oblivion de Joseph Kosinski en janvier prochain. Il tourne actuellement dans la comédie musicale Rock Of Ages.

=> Toutes les infos sur Tom Cruise

(14 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter