Tom Felton dans la Planète des Singes

lundi 19 juillet 2010 - 15:42 | Tournage
L'acteur anglais Tom Felton a intégré la distribution du préquel du film de science-fiction La Planète des singes lancé par les studios Fox, rapporte le quotidien spécialisé Variety.

Tom Felton s'ajoute au casting du préquel de "La Planète des singes"


L'interprète de Drago Malfoy dans la saga Harry Potter incarnera le fils du dirigeant d'une réserve de singes. Tom Felton rejoint Brian Cox (Zodiac) et John Lithgow (Dexter) parmi les seconds rôles du long métrage.


Intitulé Planet of the Apes : Rise of the Apes, le film de Rupert Wyatt situé à l'époque contemporaine expliquera comment les singes ont pris le pouvoir sur Terre à cause d'expériences sur leur génome. En cas de succès, le long métrage donnera lieu à plusieurs suites toujours inspirées du roman du Français Pierre Boulle.


James Franco (Harvey Milk) prêtera ses traits à un jeune scientifique au rôle-clé dans les expérimentations sur les chimpanzés. La comédienne indienne Frieda Pinto (Slumdog Millionaire) campera une primatologue tandis que le Britannique Andy Serkis (Le Seigneur des anneaux) prêtera sa voix et sa gestuelle à César, leader de la rébellion simiesque.


Attendu le 24 juin 2011 dans les salles nord-américaines, Rise of the Apes marquera un tournant dans l'histoire de la saga. Pour la première fois, les créatures humanoïdes seront générées par ordinateur et non plus à l'aide de maquillage et costumes. La société de Peter Jackson, Weta Digital, s'occupera de ces effets spéciaux. Le tournage débute, lui, dans les prochains jours.


(19 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter