Tom Ford : de Gucci à la réalisation...

Le styliste américain, Tom Ford, prépare son lancement dans le cinéma, sa passion depuis l'âge de 7 ans. Il s'apprête à tourner son premier film à Cinecitta à Rome, les célèbres studios dans lesquels Mel Gibson a tourné les scènes intérieures de La Passion Du Christ.
Son scénario serait déjà prêt mais il est pour l'instant tenu secret. Le journal italien La Repubblica en a tout de même révélé la trame.
Sans grande surprise, le cadre est celui du monde de la mode. Deux directeurs de magazines omnipotents sont prêts à tous les coups bas pour dominer la scène d'un défilé à l'autre. Jusqu'au jour où cet étonnant duo, par un cruel pied de nez du destin, se retrouve au purgatoire…

Un couple qui n'est pas sans rappeler le tandem mythique que Tom Ford formait avec Domenico De Sole à la tête de Gucci. Dans les années 1980, les deux hommes avaient transformé le maroquinier florentin en une célèbre marque de luxe grâce à leur audace et leur talent. Mais le départ de chez Gucci des deux superstars de la mode en avril 2004 sonne – pour l'instant - la fin du couple vedette. Tom Ford a fait ses adieux à la scène de la mode avec un dernier défilé à Paris pour Yves Saint Laurent.

Le Texan de 43 ans, qui n'a jamais caché qu'il passerait tôt ou tard à la mise en scène, est sur le point de réaliser un rêve de jeunesse.

C.S. (5 juillet 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter