Tom Hanks a acquis les droits de l'histoire de Gorge Profonde.

Tom Hanks a acquis les droits de l'histoire de Mark Felt (91 ans) pour un montant d'un million de dollars. Il n'a pas perdu de temps puisque Mark Felt n'a révélé qu'en juin dernier son implication dans l'Affaire du Watergate. Il est Gorge Profonde. Dans les années 70, directeur adjoint du FBI, Mark Felt lance l'Affaire du Watergate sous le nom de Gorge Profonde, il est donc à l'origine de la démission de Richard Nixon, alors Président des Etats-Unis d'Amérique. Playtone et Universal - associés au projet - ont également acquis les droits de l'histoire de John O'Connor, l'avocat qui a dévoilé d'identité de Gorge Profonde au magazine Vanity Fair. Ils ont ainsi acheté les mémoires de Mark Felt éditées en 1979 et un futur livre co-écrit par l'avocat et l'ex-directeur adjoint du FBI.
Le cinéma est un bon témoin de l'histoire et permet de prendre un certain recul quant aux événements. Deux ans après l'Affaire du Watergate, Alan J.Pakula signait Les Hommes Du Président avec Robert Redford et Dustin Hoffman dans les rôles des journalistes du Washington Post. Ceux-là même qui avaient publiés toute l'affaire et poussé à la démission du Président Nixon. Leonardo Dicaprio est lui aussi au cœur de cette actualité puisqu'il va tourner dans l'adaptation du Manuscrit Chancellor, produit par Paramount. Un auteur de roman à succès enquête sur l'Affaire du Watergate et sur la mort de John Edgard Hoover, le numéro un du FBI.
Pour l'instant aucun nom de réalisateurs ni de comédiens n'est affirmé pour le film sur Gorge Profonde. Mais il se pourrait bien que Tom Hanks se garde le premier rôle. Une affaire à suivre…

M.S (le 17 juin 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter