Tom Hanks et Meryl Streep réunis dans le prochain Spielberg

mardi 7 mars 2017 - 11:07 | Tournage
Engagé dans la série documentaire Cinq Hommes Et Une Guerre traitant du rôle de grands réalisateurs d’Hollywood dans la couverture médiatique de la Seconde guerre mondiale, Steven Spielberg s’attelle à un énième projet qui mettra en scène deux monstres du cinéma que sont Meryl Streep et Tom Hanks.



The Post traitera du scandale des Pentagon Papers, survenu en 1971 après l’événement du Watergate. Cette affaire représente une date clé dans l’histoire des Etats-Unis et de la presse, avec une prise de risque conséquente de la part du Washington Post et du New York Times qui ont décidé de publier des informations d’État concernant la guerre du Vietnam et les opérations menées par les autorités américaines. Ce scandale a éclaboussé la classe politique et militaire et renforcé la contestation de l’opinion publique face à un engagement de plus en plus décrié. Dans cette intrigue, Tom Hanks incarnera le journaliste Ben Bradlee et Meryl Streep la directrice du Washington Post Kay Graham. Ce projet marque la quatrième collaboration entre Hanks et Spielberg qui a pu diriger l’acteur dans Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Arrête-moi Si Tu Peux, Le Terminal et Le Pont Des Espions. Les deux hommes ont également porté de nombreux projets ensemble en tant que producteurs. Steven Spielberg va diriger pour la première fois l’actrice Meryl Streep, récompensée d’un Oscar d’honneur cette année. Ils portent déjà un projet commun avec Cinq Hommes Et Une Guerre dans lequel Meryl Streep est narratrice, comme elle l’a déjà été pour Spielberg avec le documentaire Auschwitz pour lequel il a été producteur.

Ce nouveau projet du réalisateur prolifique Steven Spielberg tombe à point nommé alors que, depuis son investiture en janvier dernier, un bras de fer s’est établi entre le nouveau président Donald Trump et la presse américaine. De quoi rappeler au monde entier le combat de longue date mené par les différents médias et journalistes pour la liberté d’expression et l’information du public.

Comptez sur nous pour vous informer sur les prochaines informations concernant The Post.

Camille Muller (Le 7 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter