Tom Hanks organise la Résistance afghane

Le très occupé Tom Hanks va prochainement jouer dans Charlie Wilson'S War. Actuellement en plein tournage du Da Vinci Code, réalisé par Ron Howard, et où il a pour partenaire Audrey Tautou, la star de Forrest Gump enchaînera les deux films.
Charlie Wilson'S War est une adaptation du roman du même nom écrit par le journaliste George Crile, lorsqu'il couvrait le conflit afghan pour la chaîne américaine CBS. Le film sera produit par Tom Hanks et Universal Pictures. Le réalisateur n'a, quant à lui, pas encore été choisi.
Tom Hanks tiendra le premier rôle de ce long-métrage qui raconte l'histoire de Charlie Wilson, un membre du Congrès américain, plutôt bon vivant, appréciant l'alcool et les femmes. Un penchant qui lui coûtera presque sa carrière quand, au début des années 80, il est surpris dans un jacuzzi avec deux strip-teaseuses de Las Vegas sniffant de la cocaïne. Le scandale passé, il supervise une action secrète menée par la CIA en Afghanistan. Ses efforts pour consolider l'armée de résistance du pays vont précipiter la chute du « Rideau de Fer ».
Beaucoup de projets pour Tom Hanks qui a également acquis il y a peu les droits d'adaptation au cinéma de la vie du chanteur, acteur et cinéaste Dean Reed, ainsi que ceux de l'histoire de Mark Felt, ancien directeur adjoint du FBI impliqué dans l'affaire du Watergate et plus connu sous le nom de « Gorge Profonde ».

J.V (Le 21 juillet 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter