Tom Hanks passe à l'heure d'été

jeudi 18 février 2010 - 10:53 | Tournage
Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, Tom Hanks est partout. Et même là où on ne l'attend pas ! L'éternel interprète de Seul Au Monde et de Forrest Gump vient en effet d'acheter les droits de L'Heure D'été d'Olivier Assayas, pour en faire un remake américain. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Très franco-français, le film d'Olivier Assayas (sorti sous le titre Summer Hours aux USA) avait cependant émues aux larmes les critiques américaines, et fut d'ailleurs largement primé Outre-Atlantique. Son succès fut pourtant tout relatif, en France comme aux Etats-Unis d'ailleurs (il a rapporté 7 millions à travers le monde). Etrange décision que celle de Tom Hanks, donc, que de vouloir faire le remake de ce film de famille unie puis déchirée à la mort de leur mère bien-aimée.

Tom Hanks l'heure d'été

Commandé pour le 20e anniversaire du Musée D'Orsay, L'Heure D'été version Assayas unissaient Juliette Binoche, Charles Berling et Jérémie Renier par les liens fraternels. On ne sait pas qui prendra leur suite dans la version américaine... D'ailleurs aucun acteur ni même aucun scénariste n'est encore associé au projet. Verra-t-il le jour ou restera-t-il à jamais dans les tiroirs de Playtone, la société de Tom Hanks ? Ce remake de L'Heure D'été respectera-t-il l'oeuvre originale, dans toute son émotion et sa complexité ?

Wait and see, comme on dit là-bas...

=> Toutes les infos sur Tom Hanks
=> Toutes les infos sur L'heure d'été

Aurélie Vautrin (18 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter