Tom Hanks, un acteur qui vaut de l’or

Cette fois-ci on vous le confirme : il y aura bien un retour en arrière du Da Vinci Code, un préquel, dans lequel on retrouvera normalement le professeur Robert Langdon, alias Tom Hanks, mais à quel prix ?

Fort de son succès dans le premier opus auprès de Sony Pictures, Tom Hanks serait prêt à refaire surface dans un nouvel épisode, expliquant l’origine du Da Vinci Code intitulé Anges Et Démons (Angels & Demons pour les anglophones) à une seule condition pour Mr Hanks: avoir une paye conséquente.

Et oui, on ne connaissait pas Tom Hanks intéressé de la sorte et pourtant, d’après une rumeur, il semblerait que l’ex Forest Gump, frêle et timide, ait réclamé plus de 50 millions de dollars pour jouer de nouveau le rôle du Dr. Langdon.
Il faut quand même préciser que Tom Hanks reste l’acteur le mieux payé de toute l’histoire d’Hollywood…

Résultat : chantage accepté par Sony Pictures qui n’avait guère le choix. En effet, après le succès du Da Vinci Code, impossible de changer l’acteur principal. Tant pis pour Jeff Daniels (Créance De Sang ; Arachnophobie), qui aurait éventuellement pu faire office de remplaçant !

Ainsi, le film reprendra l’histoire du roman de Dan Brown, du même nom Anges et Démons. Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse à Harvard devra enquêter sur un meurtre.
Sa mission sera, en effet, de déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un homme de science assassiné.
C’est alors qu’il découvrira le coupable : les Illuminatti, une société secrète très ancienne. Cette dernière détiendrait une substance très dangereuse et menacerait d’anéantir l’Eglise catholique, de quoi inquiéter le Pape au Vatican.

Au tour du Dr. Langdon d’empêcher ce désastre…

En attendant, et encore selon une rumeur, il se pourrait bien que la magnifique top Gisele Bündchen rejoigne Mr Hanks dans le rôle de Vittoria, une jeune scientifique…tous deux seront peut-être sous la direction de Ron Howard, déjà à la réalisation pour le premier volet. Quant au scénario, il serait signé, une fois de plus, Akiva Goldsman.

Le début du tournage est prévu pour le mois de Juillet.

C.G (11 Avril 2007 – Avec Cinema Blend)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter