Tom Hardy, star du nouveau film Netflix

vendredi 17 mars 2017 - 12:24 | Tournage
Les news s’enchaînent concernant la fameuse plateforme de streaming Netflix. On vous annonçait il y a quelques semaines la diffusion du prochain film de Scorsese The Irishman avec De Niro et Al Pacino, ainsi qu’un film de guerre satyrique mettant en scène Brad Pitt et intitulé War Machine. Rappelons également que Netflix s’est emparé de la dernière oeuvre de Orson Welles, encore inachevée à ce jour, enrichissant son catalogue avec l’un des plus grands réalisateurs que le monde ait connu. En bref, la plateforme joue sur tous les plans et on apprend aujourd’hui qu’elle s’est emparée d’un nouveau projet de film qui mettra en scène Tom Hardy



War Party se concentre sur le destin d’un capitaine de la Navy et se basera sur une histoire vraie, dont Netflix a déjà acheté les droits. Cette histoire a suscité une guerre entre les studios Amazon, Universal et Lionsgate avec que Netflix ne s’attribue progressivement les droits sur les différents personnages du projet, devenant le propriétaire majeur du film à venir. La plateforme a confié la réalisation du film à Andrew Dominik, dont on a déjà pu observer le travail avec L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford, porté par les stars Brad Pitt et Casey Affleck. Au scénario, il sera assisté de Harrison Query, nouvel arrivant ; tandis que Ridley Scott se chargera de la production avec sa société Scott Free Films. Un projet qui part donc sur de très belles bases.

Ce nouveau film s’insère dans le planning très serré de Tom Hardy, particulièrement demandé depuis son rôle dans Legend et Mad Max : Fury Road. L’acteur est au coeur de la série Taboo qu’il a écrite et produite avec son père alias Chips Hardy. Une série qui vient tout juste d’être renouvelée pour une deuxième saison et devrait occuper Tom Hardy pour un certain temps. En parallèle de ce projet, l’acteur prépare également un autre film intitulé Fonzo, dirigé par le réalisateur de Les 4 Fantastiques Josh Trank et où il incarnera Al Capone : rien que ça ! Enfin, l’acteur devrait partager l’affiche de Triple Frontier aux côtés de Channing Tatum. De beaux projets en somme !

Tom Hardy est également habitué du cinéma de Christopher Nolan, avec lequel il a travaillé sur Inception et dont la prochaine collaboration sortira le 19 juillet prochain et qui n’est autre que Dunkerque, en plein chaos de la Seconde Guerre Mondiale. Grosse claque en prévision, on se regarde la bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 17 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter