Tom Hardy veut se dédoubler

mardi 25 février 2014 - 16:54 | Tournage
Le comédien britannique négocie le rôle de Ronald et Reginald Kray, des frères jumeaux rois du crime de Londres dans les années 1950 et 1960.

Tom Hardy, 36 ans, est en lice pour porter le projet Legend préparé par la société de production Working Title, livre Screendaily.com. Le long métrage sera écrit et réalisé par Brian Helgeland, oscarisé en 1998 pour L.a. Confidential, tiré d'un roman de James Ellroy et devenu un classique du drame criminel.

Membres de The Firm ("La firme" en VF), les frères Kray ont régné sur le quartier londonien d'East End dans les années 1950 et 1960, tutoyant politiques et people grâce à leurs discothèques. Raconter leur vie au cinéma laisse entrevoir un riche potentiel narratif, avec des luttes de gangs âpres, ainsi que la mise en place d'une équipe de police spécialement dédiée à leur traque.

Côté interprétation, Tom Hardy devrait s'en donner à cœur joie puisque l'un des jumeaux était soupçonné d'être atteint de schizophrénie paranoïde. Ronnie et Reggie Kray furent condamnés à la prison à vie en 1968.

(25 Février 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter