Tom Hiddleston et Hayley Atwell dans la peau de Robert Capa et Gerda Taro

lundi 29 avril 2013 - 18:39 | Tournage
Alors qu'on le verra sans doute gravir les marches du tapis rouge 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013 pour présenter le nouveau film de Jim Jarmusch, Only Lovers Left Alive et qu'on l'attend de pied ferme en grand méchant dans Thor - Le Monde Des Ténèbres , Tom Hiddleston vient de donner son accord pour incarner le célèbre photographe de guerre Robert Capa.

Dans ce biopic réalisé par l'auteur de Song For Marion - Paul Andrew Williams - l'acteur britannique partagera la vedette avec Hayley Atwell, l'interprète de Peggy Parker dans Captain America : First Avenger.

Tom  Hiddleston et Hayley  Atwell dans la peau de Robert Capa et Gerda Taro


Révélés tous les deux au public par un film de Woody Allen (Le Rêve De Cassandre pour elle, Minuit À Paris, pour lui), les deux acteurs formeront dans ce drame romantique le célèbre couple de photographes de guerre Robert Capa - Gerda Taro.

Le film, dont le tournage commencera en juin, se concentrera sur leur vie parisienne au milieu des années 30 et s'achèvera pendant la guerre civile espagnole, durant laquelle la photographe allemande fut tragiquement écrasée par un char républicain.

Alors qu'un autre projet sur la vie de Robert Capa semble toujours associé à Michael Mann, le réalisateur de Close Enough a confié son bonheur de voir porté à l'écran la vie de ces deux personnages extraordinaires : " Ce n'est pas seulement une magnifique histoire d'amour car Capa et Gerda s'influençaient réciproquement et d'une manière tellement poignante qu'ils ont changé à eux deux et pour toujours la conception du photojournalisme. Je suis plus que ravi de collaborer avec Tom et Hayley, surtout depuis que j'ai vu à quel point Tom mettait de la ferveur dans ce projet. Quant à Hayley, je souhaitais travailler avec elle depuis bien longtemps et après s'être ratés une nouvelle fois, on s'est enfin trouvés pour le meilleur projet qui soit sur lequel travailler. L'alchimie entre Capa et Gerda était électrique et je suis certain qu'on retrouvera sans peine cette alchimie à l'écran. "

=> Toutes les infos sur Tom Hiddleston
=> Toutes les infos sur Hayley Atwell

Mathilde Salmon (29 Avril 2013 avec Screen Daily)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter